Libertadore

M'essayer c'est m'adopter!




On a oublié d'en parler... les Independents Spirit Awards


E-mail ce post



Remember me (?)



All personal information that you provide here will be governed by the Privacy Policy of Blogger.com. More...



Les Victoires de la Musique? Les Oscars (je les ai pas oublié mais je prépare un post assez long sur l'état du cinéma américain, ça vient...)? Mouais, z'auriez pas autre chose dans le genre remise de prix mais avec des trucs un poil plus consistant (les Razzies Awards sont hors catégories tellement c'est poilant !!!). Et les Independent Spirit Awards alors c'est du mou pour le chat? Je crois que l'on tient quelquechose coco! Vas-y dégaine. Donc, outre le fait de retrouver des films également en compétition de l'autre côté (les Oscars... pour ceux qui suivent pas) comme Crash ; Good Night, and Good Luck (très bon le Clooney réalisateur); Brokeback Moutain (grand gagnant même si perso je n'apprécie pas spécialement ce film) ; Capote ou Broken Flowers (retour en forme de Jarmusch primé l'année dernière avec Coffee and Cigarette, un cinéaste trop rare dernièrement... tiens je vais faire un post sur lui demain ), ça permet de découvrir des oeuvres qui sortent de l'ordinaire. Dans cette catégorie j'ai bien aimé retrouver le dernier travail de Werner Herzog: Grizzly Man un documentaire plus vrai que nature sur un illuminé attendrissant qui était l'ami des grizzlies et qui a fini dans leur estomac (vidéos à l'appui). Et les Independent Spirit Awards valent le coup pour la catégorie "Someone to Watch Award" dans laquelle était nominé le fantastique The Puffy Chair, l'un des films les plus fun de ces derniers temps, réalisé par les Duplass Brothers dont j'attends avec impatience le prochain film parce que là il y a du talent je vous le dis !! Il y avait aussi plein d'autres films nominés intéressant à voir (c'est par là). Reste à signaler que la cérémonie oganisée par Film Independent a eu lieu sur la plage de Santa Monica, histoire de se différencier d'autres événements plus formels (les Oscars,pour ceux qui ne suivent toujours pas...). [Lien]


0 Réponses à “On a oublié d'en parler... les Independents Spirit Awards”

Laissez une réponse

      Convert to boldConvert to italicConvert to link

 

Links to this post:

<\$BlogItemBacklinkCreate\$>


A propos

  • Libertadore
  • Mais qui est donc Libertadore? Artiste refoulé, auteur en devenir, activiste en sommeil ou icône contre-contreculturelle?
  • Pour en savoir plus

A la recherche de...

Ne me laissez pas tout seul, linker moi!

  • Libertadore - M'essayer c'est m'adopter

Posts précédents

Archives

Liens (en français)

Links (in english)

Enlaces (en español)

Atom Feed

  • Get Firefox!
  • Get Thunderbird!


Creative Commons License
This work is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs2.5 License.